Welcome! > Media > Message from the Pastor >
.
Message du Pasteur
.
                                         
English


Mesdames, Messieurs, Chers amis Internautes, Membres virtuels de Béracah2:

L’Eglise Adventiste du 7e Jour "Béracah2" d’Orlando de la Floride, par mon truchement, veut  vous accueillir tout en vous souhaitant une cordiale bienvenue alors que vous visitez notre website. Nous espérons que l’un des jours à venir vous pouvez vous rejoindre à nous en personne dans l’adoration de notre grand Dieu.
Translate to English


 
 
 
 

Chers amis, l’horloge du temps poursuit sa marche imperceptiblement; et personne n’ignore que nous         vivons une époque de grandes crises, de grandes controverses, et de grands défis. Quand nous prenons         du temps pour observer, pour analyser ce qui se passe autour de nous, nous ne pouvons ignorer que         nous traversons une période agitée dans l’histoire de l’humanité. Oui, notre époque est marquée par le changement, un changement sans précédent qui semble aller en accélérant socialement, économiquement, politiquement, et même religieusement.  Nous ne pouvons ni l’arrêter, ni faire comme s’il n’existait pas.  La Masse Media fourmille d’images de défaite, d’inégalité, d’injustice, de privation, de détresse, de désespoir, et d’immoralité qui ne sont que les signes des temps annoncés par Jésus dans Mat 24, nous rappelant que le monde est à sa fin “tout cela, dit le Maître, ne sera que le commencement des douleurs… Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage. Alors viendra la fin.”  

Devant les réalités de la vie de chaque jour qui nous rendent tous perplexes, cessons de rêver et d’avoir la nostalgie "du bon vieux temps", car selon la promesse du Maître de l’affaire nous n’avons rien à craindre, le meilleur est encore à venir: "Nous attendons, selon sa promesse de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera… Je vais créer de nouveaux et une nouvelle terre; on ne se souviendra plus des choses passées, et elles ne reviendront plus à l’esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez dans l’allégresse à cause de ce que je vais créer…  Et il me dit, ces paroles sont certaines et véritables… Et voici je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de cette prophétie de ce livre" (2 Pie 2:9; Es 65:17, 18; Apo 22 :6,7)     

Face à cette réalité, nous avons la responsabilité solennelle de rechercher "le REVEIL et la REFORME" nécessaire pouvant nous rendre capable de transmettre, de proclamer au monde le Message de "la Vérité Présente" que Dieu nous a confié.
En dépit de tout, que chacun de nous, engagé au service de Dieu tente même l’impossible pour maintenir la paix, l’harmonie, l’unité parmi nous pour un témoignage puissant de l’Evangile. Oui, tout dit que Christ est à la porte.  Occupons-nous avec diligence des affaires de notre Maître.
 
         English