Welcome! > About Us > History of Beracah II French SDA >
.

Click for English site:


Retour dans les années 1980, nous n'avions pas d'église haïtienne SDA dans la communauté. Quelques personnes ont été satisfait auparavant à Mount Olive SDA dans Apopka, a décidé de créer un groupe de l'école du sabbat. Ils se sont réunis dans la salle de bourses de l'église chaque dimanche pour la révision française de la leçon hebdomadaire. Après, ils se réunissaient avec les membres de l'église Mount Olive pour le service divin. Chaque sabbat après-midi, ils sont allés dans la communauté, à la recherche de leurs frères et sœurs, en les invitant et d'autres à rejoindre le groupe. Comme ils sont devenus plus grands, ils ont décidé de briser de Mount Olive, et louer leur église premier petit sur Park Avenue à Apopka.

Comme le groupe a atteint environ 30 membres, en août 1982, la Conférence Sud-Est les a reconnus comme une église et installé M. Jean Claude Brutus comme leur pasteur et le nom Beraka a été donné.

Peu de temps après, tous les adventiste d'Haïti, qui vivent dans les villes alentours, commencé à aller à Beraka pour le service de culte. L'église de se trop petite et ils avaient besoin pour passer à une plus grande place ...

Ils ont loué l'église de Nazaréen Roger Williams route dans Apopka. En voyant la rapidité de l'église a été de plus en plus, ils ont commencé une collection spéciale pour la construction de leur propre église. À la fin de 1986, le premier Beraka a été acheté. Ils se sont déplacés dans cette installation le 10 Janvier 1987. Plus tard, en Juillet 2000, l'achat de la 2e Beraka sur le disque puissances, et à partir de 2008 Beraka City # 3 à Haines.

Que l'on sache que Beraka est la mère de toutes les Églises haïtiennes à Orlando. La photo ci-dessous montre le premier bâtiment dans lequel les membres fondateurs de notre congrégation adoré.